Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caen - Sydney Baby!
Caen - Sydney Baby!
Publicité
Caen - Sydney Baby!
Derniers commentaires
6 mai 2008

Springbreak

De retour!

Un petit break sans internet mais je reviens avec plus de nouvelles.
Les dernières semaines sont passées très vite, un peu trop vite même.
D'abord il y a eu l'intense semaine de révision cloitrée chez moi à Koreatown. Puis la semaine de partiels (dont la seule originalité était son déroulement à côté d'un stade de courses de levrier, j'ai donc assisté à des entrainements de ces chiens les plus laids au monde).

Le repos était donc bien mérité et nous avons pris l'avion un dimanche matin pour aller recharger les batteries au soleil. Le programme était un peu flou mais on partait à l'aventure.
Nous sommes donc arrivés à Cairns avec Alfonso et Laetitia (les autres étant arrivés avant), et on s'est installés dans notre maison roulante pour dix jours, un shitty van, very shitty, but very good!
Cairns en elle même n'est pas la plus belle ville au monde mais les alentours sont superbes (forêt tropicale, grande barrière de corail) et on a pu s'installer à côté d'une super piscine en bord de mer et en pleine ville tout de même. Enfin la première nuit fut quand même chaotique, il semblerait que les flics soient plus cons au nord de l'australie qu'au sud et ils sont venus nous reveiller deux fois pour qu'on bouge et qu'on aille dormir ailleurs.
On a donc vu ce qu'on avait à voir à Cairns et on a décampé pour des terres moins hostiles.
Après être un peu remontés au nord pour voir cette fameuse forêt tropicale et ses plages désertes on a pris la route pour le sud, le prochain arrêt étant les Whitsunday Islands, un groupe d'îles que les touristes contournent principalement en croisière.
Notre emploi du temps et budget ne permettant pas de corière à la voile autour de ces îles on a choisi la version sportive. Une journée à faire le tour en bateau, avec visite d'une grotte aux peintures aborigènes et repos sur Whitheaven beach, LA plage de rêve par excellence.
Nous avions pris le bateau depuis Airlie Beach, une autre petite ville sympa équipée d'une super piscine (l'intérêt n'est pas seulement la trempète, mais pour ceux qui connaissent les joies du van, l'intérêt se situe également dans le fait qu'il y a des douches puisqu'il y a une piscine).
Dans ce bled on a retrouvé un soir d'autres potes de l'uts ayant eux opter pour le springbreak croisière aux Whitsunday.
Nouveau départ, direction Fraysern Island. Cette île, comparable à une grosse dune puisqu'elle est impraticable en simlple voiture et que tout y est sable, comprend également de magnifique lacs et des dingos il paraît. Enfin bon arrivé à Hearvy Bay on laisse notre van et on loue un 4x4 pour aller faire le tour de l'île. Après un petit briefing où on apprend comment se protéger des dingos (trop long à expliquer, je vous ferais personnellement la chorégraphie plus tard), que à 9h une tasse de thé est réglementaire et qu'il faut éviter de dormir dans un sac de couchage sur la plage, on embarque pour l'île.
Première surprise, on a pas le permis de conduire là-bas, le type l'a un peu oubliée, deuxième surprise il ne fallait pas prendre la route en rouge sur la carte mais c'est trop tard, troisième surprise ya pas un seul dingo sur cette île. Quatrième surprise, mais celle là de taille, je me ballade et je croise Alicia, ancienne copine de peter, les IAEsiens comprendront. Bref après l'échange de numéros je rejoins les autres et on part pour un dernier lac désert où on profite d'un coucher de soleil pour recréer l'UTS tower.
Retour et direction le camping de l'île (mais pas à vélo). On plante les tentes dans le noir et on déguste quelques noddles à la lueur du campingaz avec un petit cubi de rouge (le poudré le petit peu le vin de le cul à la tête mais pas le téton, dirait Alfonso qui a fait de gros progrès en Français grâce à nous, Voilà!).
Le lendemain on fait trempète au Lac Mackenzie et après avoir récupéré Pauline qu'on a failli abandonner sur l'île on reprend le bateau pour retourner au shitty van se faire un dernier barbie et on décolle pour le sud encore.
Prochain arrêt, Noosa Heads. Cette petite ville très côte d'azur comprends quand même un petit parc national sympa (non c'est pas un zoo, un parc!). Le matin tout le monde est naze donc c'est plage. Et le soir même on redécolle pour brisbane qui sera la dernière étape du van mais pas la mienne.
Les gars dans leur van ont perdu Kubicz en route mais on se retrouve a brisbane pour une petite ballade et une bière. C'est le moment de se séparer,on dit au revoir aux garçons, Pauline part le lendemain et on la jette à l'aéroport avant de se diriger vers Surfer's Paradise où on doit retrouver les anciennes collocs de Laeti. On va à la plage et Alfonso aussi doit partir pour prendre son avion. Au retour de la plage, autre surprise, je croise dave, un pote londonien que je m'étais fais à sydney et qui se faisais un break vancances après quelques semaines de fruitpicking! I'ts a small world.
On va donc prendre un verre entre nana et dave nous rejoint. On passe faire un coucou au gars de l'autre van qui avaient fait un petit stop là aussi et on va se coucher.
Le lendemain marque la fin de la carrière de Kelly Slater. En effet, comme la modestie me tuera je prend mon premier cours de surf à Surfer's Paradise et même que j'y arrive (ok un peu et j'ai eu des bleus plus des méchantes courbatures trois jours mais jsuis contente).
On laisse Laetitia à ses bleus et à son avion et je retourne à Brisbane avec ses anciennes collocs retrouver mes anciennes collocs.
Comme elle arrivent le lendemain je passe ma première soirée en compagnie d'un canadienne qui partage ma chambre au backpack (décidemment ils sont cools c'est canadien, jvais aller faire un tour là-bas). Le lendemain je marche 9h histoire de bien m'achever et de transformer mes courbatures en crampes musculaires et je vais chercher les filles à la gare. Kiki et lynette vont bien, elles ont de la terre plein les ongles mais j'les aime toujours quand même. On passe deux soirées ensemble à Brisbane et le dimanche matin on rentre "chez nous".

L'aventure est terminée mais la semaine à Sydney  va être sympa! Les coréens sont heureux de retrouver stef et aline et Campbell répète bien tout ce que je lui ai appris pour qu'il le dise à stef. La copine de stef est arrivée saine et sauve et moi j'ai un putain de truc à préparer pour demain et je l'ai appris hier.
Enfin tout va bien, j'ai eu mes résultats de partiels et j'ai eu 12 sur 20 en gestion de l'innovation et de l'entreprenariat et 14 en management international, beaucoup plus que ce que je pensais.

Les photos sont à Springbreak.
J'vous fais de gros bisous à tous et jvais essayer de vous redonner plus de news.
See ya'

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kelly Slater la blagounette<br /> se cher monsieur a été 8 fois Champion du monde dont en 2008 et j'en passe il n'est meme pas australien mais Américain^^ lol<br /> Bisouille
Publicité