Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caen - Sydney Baby!
Caen - Sydney Baby!
Publicité
Caen - Sydney Baby!
Derniers commentaires
29 mai 2008

May 2008

Oui je prends mon temps pour donner des nouvelles! En mai fait ce qu'il te plait non?
Alors voilà on a profité de se dernier mois entier pour visiter les recoins de Sydney avant de quitter malheureusement définitivement ce bout du monde.
Au programme la moindre crique perdue au bout d'une presqu'île de la baie avec vue magnifique sur la ville au coucher du soleil, ballades en montagnes et autres festivités!
Laetita une copine parisienne m'accompagnant dans l'ensemble des visites de la ville ainsi que ma pote bordelaise sarah quand elle arrivait à se lever à temps et autres potes brésiliens, espagnols ou non identifiés!
Quant aux montagnes blues (ou blue mountains), je m'y suis rendue accompagnée de mon pote canadien pour de longues ballades de 6h où j'ai bien cru que j'allais mourir à de nombreuses reprises tant je n'étais plus habituée à des dénivelés de 800 à gravir marche par marche! Ma fin semblait proche!
Néanmoins j'ai survécu et la région en vallait le détour. En effet je m'en serais voulu d'avoir manqué ces montagnes si proches de Sydney (2h à peine en train de banlieue). j'ai donc pu comtempler les 3 sisters, fameux rochers vénérés par les populations aborigènes qui peuplaient auparavant ces terres (oui auparavant car maintenant les doigts de la main suffisent pour les compter dans les rues de Katoomba, la principale ville des montagnes).
L'équipe d'étudiants internationaux aussi s'est retrouvée pour un bbq (sans doute le dernier que l'on faisait tous ensemble) à Cronulla (spot de surf bien meilleur que bondi d'après les habitués) à une heure du centre.
Autre nouvelle : mon stage en angleterre est confirmé et je vivrai donc à New Romney, à quelques kilomètres de Dover, pour 3 mois, mon stage commençant le 7juillet!
En attendant, afin de profiter un peu plus de la normandie, ses vaches, ses gens qui me manquent et ses spécialités au grand complet (camembert, camembert, camembert et srtout embuscade), j'ai avancé mon retour et je serai arrivée à paris le 27 juin (surment un peu plus tard en normandie car je profite du fait que mon amoureux viennet me chercher à CDG pour faire une petite virée avec lui avant de tous vous retrouver)
Les photos de mes dernieres virées sont disponibles à May 2008!
See ya mates!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité